Située en Afrique de l’est, la Tanzanie est une destination de rêve pour les touristes qui aiment visiter les merveilles de la nature. Avant de visiter le Kilimandjaro ou les parcs naturels, vous savez sans doute qu’un road trip se prépare. Si vous êtes tenté par cette aventure dans ce pays, voici quelques conseils à suivre.

Quand et comment se rendre en Tanzanie pour un road trip ?

Avant de faire le voyage sur la Tanzanie, vous devez savoir quand et comment il faut y aller.

Quand y aller ?

La Tanzanie est un pays tropical qui présente deux saisons distinctes. La première saison, sèche, s’étend du mois de juin à octobre, puis de décembre à février. La deuxième saison est plutôt humide avec de grandes pluies entre mars et mai et de petites pluies entre novembre et mi-décembre. Pour découvrir, il est conseillé d’y aller pendant la saison sèche entre juin et septembre. Le temps est abordable en cette période. C’est le moment propice pour voir les animaux à la recherche d’eau.

Comment y aller ?

Pour aller en Tanzanie, vous devez remplir certaines conditions. Vous devez vous faire délivrer un visa valable au moins pour 3 mois. Pour obtenir l’e-visa tanzanien, vous devez fournir un passeport valide, une photo d’identité, une copie du titre de voyage. Et pour effectuer les différentes démarches, vous pouvez contacter l’agence Action Visas pour plus de célérité.

Préparer sa valise pour le road trip en Tanzanie

Lord de votre road trip, sachez que la chaleur sera au rendez-vous. Ainsi, il est préférable de porter des vêtements légers comme les shorts et les t-shirts. Par contre, si vous désirez découvrir la Tanzanie à travers la visite du Kilimandjaro, vous devez avoir sur vous des vêtements contre le froid. La température n’est pas la même au sommet de cette montagne.

Pour immortaliser votre road trip, gardez sur vous un appareil photo et, si possible, des jumelles pour observer les animaux, sans oublier une boussole. Aussi, vous devez emporter une pommade solaire, une trousse à pharmacie et une autre pour la toilette. N’oubliez surtout pas une lampe de poche, vos documents administratifs, une moustiquaire et des baskets.

Moyen de déplacement en Tanzanie

Pour faire votre road trip, il est nécessaire de déterminer votre moyen de transport. Il existe en fait plusieurs moyens pour faire cette activité. À titre d’exemple, vous avez le bus, la voiture et le train. Vous pourrez d’ailleurs faire parfois de la marche. Le road trip en voiture est tout de même le plus raisonnable.

Par ailleurs, vous devez préparer assez tôt votre itinéraire de road Trip. Pour y parvenir, vous devez identifier les lieux ou sites incontournables en Tanzanie   que vous voulez visiter ainsi que les endroits où vous pourrez faire des pauses. Utilisez une carte du territoire, les sites d’informations et les magazines relatifs au tourisme en Tanzanie pour vous informer sur l’itinéraire.

Pour faire du voyage d’agrément en Tanzanie, vous devez faire une analyse ou préparation afin de déterminer le coût total, le matériel dont vous aurez besoin et surtout les dispositions administratives. Il est aussi important de prendre l’avis des habitants avant de les prendre en photos.